Accéder au contenu principal

Les meilleures crêpes de Singapour !

Quand on arrive à Singapour, on est toujours surpris par le nombre impressionnant de restaurants qu'il y a. Vous me direz que c'est normal dans un ville de plus de 5 millions d'habitants. Ainsi, il suffit de faire un tour sur Tripadvisor pour voir que toutes les cuisines du monde sont représentées : libanaise, mexicaine, indienne ou même israélienne et colombienne sans oublier les nombreuses cuisines asiatiques bien sûr ! Pas étonnant puisque les Singapouriens vouent une véritable passion pour la gastronomie. Il n'y qu'à voir les nombre de food-courts que l'on trouve à presque chaque coin de rue. D'ailleurs, le guide Michelin édition Singapour a couronné récemment plusieurs établissement dits de street food.

Mais s'il y a bien un type de cuisine que l'on ne trouvera jamais dans les food-courts et qui est réputée comme onéreuse et en particulier à Singapour, c'est bien la cuisine française. Et pourtant, un nouveau petit café vient d'ouvrir sur les bords de Robertson Quay avec des prix vraiment très abordables.

Il s'agit du Diabolo Café qui se trouve à quelques minutes de marche du quartier très touristique Clark Quay.

Et c'est bien là que j'ai mangé les meilleures crêpes de Singapour, 

qui existent aussi en version galettes ou mini-galettes garnies de jambon de pays, de saumon ou de fromage de chèvre.

Et il y a aussi d'excellentes bières Stella ArtoisIndian Pale Ale ou Picon.

 C'est ouvert tous les jours de 8h à 18h sauf le lundi et le jeudi soir jusqu'à 23h30. Idéal pour une soirée entre amis en terrasse sur les bords de la rivière Singapour.


Bref, allez-y sans hésiter si vous êtes en manque de crêpes françaises ou simplement pour un petit déjeuner à base de chocolatines ou croissants frais. Le menu lunch comprenant galette salée, crêpe sucrée et boisson est à 15$. No GST, no service charge !
En plus, les deux propriétaires françaises Caro et Véro sont vraiment adorables. 

Diabolo Café
7 Rodyk Street, 01#30
Singapore 238215
Robertson Quay
+65 6835 7808 
Business websitewww.diabolo-cafe.com

Allez, je vous avoue que c'est un article pour promouvoir le lancement du café de mon ex-collègue et amie Caro qui vient de se lancer dans cette nouvelle grande aventure. Mais ça n'enlève rien à l'objectivité de mes propos. En plus, on joue dans le même groupe amateur de musique où Caro est au clavier. Maintenant pas sûr qu'il lui reste encore beaucoup de temps pour répéter...

En tout cas, tous au Diabolo Café ! Peut-être même qu'on y jouera notre prochain concert quand on sera prêts... en 2025. Qui sait ?

Commentaires