Accéder au contenu principal

La saison des pluies à Singapour ?

Une fois n'est pas coutume, voici un article complètement inutile donc rigoureusement indispensable pour vous parler de la pluie et du beau temps. Car en ce moment, il n'arrête pas de pleuvoir à Singapour.

Certes, nous sommes en pleine saison des pluies (qui est censée durer de novembre à fin janvier). Mais en l'occurence, en ce moment ça fait quasiment 3-4 jours que la pluie tombe sans discontinuer, en tout cas dans notre quartier. A Singapour, il peut y avoir un déluge à l'Est alors que c'est à l'Ouest de l'île. D'habitude, nous avons plutôt droit à des orages violents avec une forte pluie tropicale pendant une grosse demi-heure puis le soleil pointe à nouveau le bout de son nez et la chaleur revient rapidement au dessus des 30°C ! Mais depuis quelques jours, on a plutôt une pluie fine avec ce genre de températures :


On en vient même à avoir des frissons le matin en allant au boulot à vélo électrique. Surtout que ces températures "fraiches", qui n'ont certes rien à voir avec la grande vague de froid qu'a connu l'Europe ces derniers jours, sont accompagnées d'un crachin continu comme en Bretagne. J'ai même dû ressortir ma veste imperméable North Face que je n'avais pas utilisée depuis la Norvège. 


Bref, le ciel est gris, les rues sont remplies de flaques d'eau et sur la route pour aller ou revenir au travail, je croise plein de congénères à vélo vétus de ponchos. Avec 20 degrés de moins, on se croirait presqu'à Londres, aux Pays-Bas ou en Norvège !

Et dire qu'il y a 3 ans exactement, nous avions eu droit à une sécheresse exceptionnelle. Comme dirait la mère Denis : Y a plus de saison, ma bonne dame !

Commentaires