Accéder au contenu principal

Titak, guide francophone à Bali

Lors de notre séjour à Bali, nous avons voulu faire appel à un guide francophone afin que Miss Z. puisse un peu comprendre lors des nombreuses visites de temples que nous avons faites. Et puis les collègues de Singapour nous ont déconseillé de s'essayer à la location de voitures en Indonésie. Apparemment, personne n'est assuré et tout est pour votre pomme d'occidental en cas d'accident grave, sans parler du problème de la langue ou des policiers corrompus qui ne viendront pas à votre secours.

C'est donc sur le conseil de frérot #1 et belle-soeur #1, qui vont eux-mêmes aller à Bali dans quelques jours,  que nous avons choisi Titak. Nous avons trouvé beaucoup de commentaires élogieux sur lui comme sur ce forum, ou encore sur des blogs ici ou .


Et à notre tour, nous n'avons pas été déçus. Nous avons d'abord été bluffés par son français impeccable. Après avoir seulement passé un an et demi à l'Alliance Française de Bali, il dit avoir appris l'essentiel du vocabulaire au gré de ses 8 ans à promener des touristes francophones. Passionné par son île, il vous la fera découvrir en sortant des sentiers battus et en évitant la foule des touristes. On dit souvent que les balinais sont très souriants et c'est vrai qu'il ne déroge pas à la règle. Sympathique en plus d'être ponctuel et professionnel, il vient en plus de faire l'acquisition d'une nouvelle voiture très confortable.

Vous trouverez certainement moins cher mais souvent ce ne sont que des chauffeurs de taxi et ils ne sont pas vraiment francophones.

Nous c'est sûr, on reviendra le voir pour nos prochains séjours à Bali.

Pour contacter Titak :
Attention, vous trouverez souvent sur le net son ancienne adresse chez yahoo qui n'est plus valable.

Commentaires