Accéder au contenu principal

Noël sous l'équateur

Alors que l'hiver montre le bout de son nez en France ou que les tempêtes de neige abondent en Norvège jusqu'à même toucher la très "bretonne" ville de Stavanger, nous bénéficions à Singapour d'un climat équatorial tout au long de l'année. Certes, ces derniers jours nous avons parfois eu des épisodes tellement orageux que la température a subitement chuté autour de... 25°C ! De quoi donner la chair de poule à la frileuse Mrs S. et de pouvoir supporter sa petite veste en laine qui est toujours à disposition dans son sac pour supporter les bus et malls frigorifiés par la clim !

Malgré tout, avec le climat singapourien, il est difficile de se rendre compte que nous sommes à moins de dix jours des fêtes de Noël. Et pourtant depuis déjà début novembre, on voit de drôles de végétations pousser...


dans les malls, 


ou sur les trottoirs,



avec des variétés de sapins inconnus, 



toujours plus grand les uns que les autres !


Aucune rue n'échappe aux jeux de lumière, 



avec des décos aux couleurs bien flashy,



et des espaces dédiés aux enfants.


 On trouve même de drôles de personnages,


dont un qui n'est pas très courant dans la région, vu qu'il n'y a jamais d'hiver !


Sans tout cela, on en aurait presque oublié que Noël est mondialement associé au froid. Heureusement, nous faisons de temps en temps des piqures de rappel en allant chercher des produits congélés au freezer. Heureusement, car dans quelques jours nous prendrons quelques 7h de décalage horaire et surtout 25 ou 30° de différence de température dans la figure !



Commentaires