Accéder au contenu principal

Notre plus beau voyage

Ce matin, en parcourant ma blogroll (comprenez les blogs de Singapour que je lis le plus souvent), j'ai remarqué que j'avais été tagué par Mummy B. de The Singapore Mimi News pour participer à un concours Ma plus belle photo de voyage. Comme son nom l'indique, il suffit de poster une photo du plus beau souvenir de voyage. En ce qui me concerne, c'est sans hésitation que je choisis...


... une photo de Monument Valley lors de notre premier-road trip aux Etats-Unis. Au passage, c'est à cet endroit qu'à été tourné le film Retour vers le futur II avec Michael J. Fox.

Certes, cela commence à dater, c'était en 2007 (déjà plus de 6 ans!) et nous avions parcouru plus de 5000 kilomètres dans notre van pour aller de New Orleans à Arches National Park dans l'Utah en passant par le Grand Canyon. Peut-être était-ce la beauté des grands espaces américains, le fun de notre première véritable expatriation ou les longues heures à parcourir les différents états en mode auto-cruise en attendant avec impatience les pauses brunch dans un Denny's, Cracker Barrel ou Waffle House mais c'est sans aucun doute notre plus beau voyage à ce jour !

Nul doute que nous en ferons de nombreux autres maintenant que nous sommes au coeur de l'Asie du sud-est mais celui-là sera toujours un peu spécial.

A mon tour maintenant de passer la main pour continuer cette chaîne des Plus belles photos personnelles de voyage. Alors Manu (le roi de la vanne et du calembour) de Seoul-que-tu-vis-maintenant, à toi de nous dire parmi tes nombreux voyages sur les 4 continents que tu as visités, laquelle des photos stockées sur ton disque dur représente ton plus beau souvenir.


Commentaires

  1. Ou là y'a battle de blogs là! Laisse moi 2 jours (j'ai conseil d'établissement ce soir) et je te le fais sur on blog aussi (mais je crois bien que j'en aurais 2, de photos)
    Bonne journée les singapaspourien (oui c'est tôt la machine à calembour est en préchauffe)!
    Manu

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, ta réputation de roi de la vanne se confirme...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo! Nous avons passé notre voyage de noces en road trip dans l'ouest américain il y a 2 ans et demi (un peu différent du votre, mais avec des étapes forcément similaires). Nous avons aussi adoré Monument Valley. Merci pour le partage! Et au cas où tu ne l'aurais pas vu, Mr T., j'ai posté (suite à ta demande! ;) ) une recette de cuisine spéciale brocolis! :D A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette. Je la note et la testerai un jour. Je suis certain qu'elle aura plus de succès que de simples brocolis vapeur !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que mon plus beau voyage est celui que je fais en ce moment. Ce n’est pas une destination mais une tranche de vie. Nous sommes sur la route pour deux ans et à peine 3 mois apres le départ j’ai le sentiment d’être infiniment plus riche. Ne me demandez pas trop pourquoi, le quotidien n’a rien d’extraordinaire, je ne vis ni dans un rêve, ni dans un film. En fait je dois apprendre tous les jours et penser différemment. Voilà d’où vient la première richesse ensuite par les rencontres, les beautés et les violences de la vie ailleure.
    Une destination qui m’a cependant beaucoup émue est le parc de Phong Nha Kebang au Viêtnam. Il pleuvait, j’avais froid, il y avait du brouillard mais c’était tellement poétique!
    Voilà pour moi.
    Eve
    http://jaiuneouverture.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire. Nous allons suivre vos aventures et votre voyage avec beaucoup d'intérêt. Bon voyage !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire