Ads Top

Une tour végétale à Singapour

 

A Singapour, les passants ont l'habitude de marcher sous des gratte-ciels immenses et gris. Mais depuis 2016, une tour de plus de 190 mètres de haut se couvre peu à peu d'une végétation luxuriante. En effet, une couche de feuillage vert recouvre la tour Oasia qui abrite un hôtel au cœur du quartier des affaires de Singapour. 

 

 

En tout 54 variétés de plantes différentes poussent dans 1973 pots fixés derrière la façade grillagée, à travers laquelle percent maintenant des feuilles. Au fur et à mesure que les plantes ont poussé et se sont étendues, le rouge de l'aluminium a été caché par la verdure. Cette façade végétale impressionnante comprend désormais une une surface de 25 490 m² de végétation luxuriante.

 


Wong Mim Summ, l'architecte ayant conçu la tour pour le cabinet WOHA, insiste sur la dimension écologique de sa création : "Il y a des jardins ouverts, de sorte qu'il n'y a pas besoin de ventilation mécanique dans les 314 chambres d'hôtels et les 100 bureaux. Quant à l'eau nécessaire pour irriguer les plantes, elle provient majoritairement de la pluie."

 

La façade végétalisée de la tour Oasia permet donc de garder le bâtiment frais alors que la ville tropicale densément peuplée lutte contre la hausse des températures.





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.