Ads Top

Patinoire olympique à Singapour

 

Comme nous sommes contraints de rester un deuxième été consécutif à Singapour, nous cherchons des activités à faire en famille. Et nous avons découvert lors de nos recherches qu'il y avait deux patinoires dans la Cité-Etat. Ainsi, il est possible de faire du patin à glace à Leisure Park Kallang du côté du National Stadium. Mais il semblerait que la patinoire ne soit pas très grande. Alors nous nous sommes tournés vers la première et unique patinoire de taille olympique de Singapour : The Rink. Cette dernière se trouve juste à la sortie du métro Jurong East sur la ligne verte.
 

 

La patinoire est située à l'intérieur du mall Jcube.



 

En ce moment avec les restrictions Covid, on doit réserver un créneau de deux heures. Le tarif est de 14$ pour un adulte et de 12$ pour un enfant de moins de 12 ans (en classe de 6ème  Primary 6). Il faut compter 4$ supplémentaires par personne pour louer les patins. Nous avons réservé le créneau et payé directement en ligne



Il n'y pas vraiment de vestiaires mais une grande salle ouverte pour se changer.

 


 Il faut aussi prévoir deux pièces de 1$ pour la consigne du locker casier.


 

 

Une fois changés, nous voici enfin sur la patinoire qui vient juste d'être resurfacée après le créneau précédent où quelques patineurs sont venus s'exercer pendant presque deux heures.



 

Tel qu'annoncé, on constate que c'est bien l'unique patinoire olympique de Singapour. Mais attention, il y a des Security officer qui veillent à ce que vous ne fassiez pas n'importe quoi sur la piste. A vrai dire, ils sont sympas et viennent plutôt en aide aux grands débutants qui n'arrêtent pas de tomber...


 

La patinoire accueille régulièrement des tournois internationaux de hockey sur glace, de patinage artistique, de patinage de vitesse ou de curling. 

 

 
Elle est dotée de 460 places assises mais les spectateurs peuvent aussi profiter d'un point d'observation parfait de toute l'action, lorsqu'ils dînent dans les restaurants qui entourent The Rink. N'oubliez pas que cette patinoire se trouve à l'intérieur d'un mall centre commercial.
 
 
 
 
En plus des événements internationaux, The Rink propose également un large éventail d'événements et d'activités tels que le patinage récréatif et les soirées disco sur glace, afin de promouvoir et de cultiver l'amour des sports de glace. Vous pouvez même réserver la patinoire pour des fêtes privées ou des événements d'entreprise.
 
 

 
 
Comme dans toute patinoire, on n'a le droit de circuler que dans un sens : ici le sens horaire !
 
 

 
 
Pendant que nous faisons des centaines de tours de patinoire, nous avions remarqué que la partie centrale était réservée à des programmes d'entraînement avec coachs. En effet, la Singapore Ice Skating Association (SISA) et la Singapore Ice Hockey Association (SIHA) profitent des installations pour dispenser leurs différents clubs.
 
 

 
Certains créneaux sont donc déjà pré-réservés par les différents clubs de patinage artistique, de hockey sur glace ou de patinage de vitesse.


 
 
Par exemples ces deux petits bouts qui ne mesuraient pas plus d'1m30 seront peut-être les futurs réprésentants de la délégation de Singapour aux J.O. de Paris en 2024...
 

 
...sous le regard sévère de leur coach qui les observe sur le côté !





 
En bref, c'est une sortie qui vaut le coup et qui plait aux ados/grands enfants et surtout qui les fatigue bien. Imaginez tomber, se relever et tourner pendant deux heures ! Il y a de quoi avoir mal aux cuisses le lendemain. Quant à moi, cela me rappelait un peu les années norvégiennes où nous avions pu faire du ice skating sur les lacs gelés de Stavanger quand Miss Z n'était encore qu'un petit bout de chou.
 
Activité à refaire donc mais peut-être que la prochaine fois on essaiera la patinoire plus proche de Kallang.



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.