Ads Top

Nos débuts en Australie : Perth



Depuis 6 ans déjà à Singapour et nous n'avions pas été encore une fois en Australie. Nous nous décidons alors à découvrir une infime partie de cet immense pays dont la superficie tout entière équivaut à deux fois celle de l'Europe continentale !

Première question existentielle : par où commencer ? Après avoir écouté les conseils de plusieurs collègues, nous décidons de commencer notre découverte du continent australien par la région de Perth qui est sur le même fuseau horaire que Singapour et à seulement 4h30 de vol. Ensuite, un peu comme pour la Nouvelle-Zélande, il faut choisir entre le sud et nord de Perth car il semble difficile de faire les deux en un seul séjour. On optera finalement pour le sud réputé pour ses longues et belles plages désertes aux eaux turquoises ainsi que les alentours de Margaret River et sa célèbre région viticole.

Deuxième question existentielle : en camping-car ou en voiture et Airbnb ? On prendra la deuxième solution qui s'avère moins onéreuse. La location du camping-car en Australie est hors de prix. 


Une fois la destination et le mode de transport choisis, on s'organise un peu comme on peut en plagiant l'itinéraire de nos amis et voisins du condo qui partent (hasard du calendrier ?) exactement en même temps que nous et avec qui nous finirons une partie du séjour.

Dès notre atterissage à l'aéroport de Perth, on a pris une carte sim prépayée pour avoir de la 4G tout au long de notre périple car nous avions pris la voiture sans GPS... Malheureusement, nous nous sommes précipités vers la première boutique d'opérateur que nous avions trouvée ce jour-là, Optus. Mais malgré son tarif attractif avec une carte sim au prix de 20 dollars australliens (AUD) pour 25 Go de données, cet opérateur téléphonique s'avère être un peu le Free d'Australie avec beaucoup de zones isolées non couvertes. Après coup, on vous conseille donc plutôt son concurrent direct : Telstra !


Le lendemain de notre arrivée, on visite la petite ville charmante de Fremantle, 


petite ville charmante au style colonial avec sa rue principale remplie de restaurants et cafés à tel point qu'on la surnomme Capuccino street. Cette petite commune a tout pour plaire à Mrs S. !



Certe ville se donne même des allures de New Orleans !


Nous allons faire un tour au Fremantle market


un petit marché propret un peu beaucoup bobo,


avec moultes boutiques bio-bio organic !


On poursuit avec le musée gratuit des bateaux échoués... Intéressant tout de même.


A Perth, nous allons nous promener du côté du Botanic Garden


admirer son allée majusteuse bordée d'eucalyptus


ou les parcs voisins de Kings Park tondus comme des terrains de golf !


En se promenant à Perth, petite ville à l'architecture moderne malgré quelques faux vieux bâtiments,


on se rend que c'est une ville nouvelle comme l'Australie qui a à peine deux siècles d'existence.


Perth, une petite ville d'un million d'habitants où la vie semble fort agréable, est au bord de l'océan Indien mais elle est aussi la ville la plus isolée du monde puisque la ville d'un million d'habitants la plus proche est Adelaide et se trouve à 2 104 kms !


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite de notre périple, demain... peut-être.

2 commentaires:

  1. Waou, j'adore !! Encore de l'Australie !! Après 2 séjours en Australie, presque 2 mois passés sur place, nous n'avons pas du tout fait la côte ouest, et dès le premier billet j'ai hâte d'y aller... Merci pour ce partage et profitez bien de votre séjour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romain pour ton message. Les autres articles sont en cours d'écriture... Patience ! ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.