Ads Top

Carousell ou Leboncoin de Singapour


En cette période de nouvel an chinois, les Singapouriens ont tendance à vider leurs armoires et placards. D'ailleurs, c'est comme ça que nous avions recupéré des articles souvent encore en très bon état et même un sac de golf complet dans les poubelles du condo ! A faire les poubelles comme ça, ce n'est plus ZeST qu'il faut nous appeler mais Zézette épouse X...

Il n'empêche que tous les habitants de Singapour ne sont pas des milionnaires comme notre ancien voisin (même si les chiffres officiels disent qu'ils représentent tout de même 17% de la population!). Il y a donc quand même un véritable marché de l'occasion. Pour preuve, de nombreuses applications et sites Internet permettent de revendre les objets qui s'entassent dans nos armoires. Ainsi depuis quelques mois, nous utilisons l'application idoine du site Carousell. A l'instar de son célèbre équivalent français Leboncoin, la publication des annonces est gratuite. En revanche, passés les premiers jours, c'est lorsque que l'on veut mettre en avant son annonce que le service devient payant...


Et c'est ainsi que nous avons vendu pas mal de choses (dont ma trotinnette électrique qui m'avait couté une blinde en amende !), mais aussi tout un paquet d'affaires inutiles qui trainaient dans les armoires depuis des mois ou encore des meubles et objets dont nous avions hérités lorsque nos voisins de palier ont quitté Singapour.

Par contre, il ne faut pas hésiter à mettre le prix assez bas pour être certain que des acheteurs soient intéressés. En plus, comme on est en Asie, ça négocie pas mal même par rapport au prix indiqué... Car comme les gens ont rarement une voiture, ils doivent souvent payer un taxi ou un van pour transporter leur achat surtout s'il est volumineux.

Bref, Carousell est une application à connaitre quand on s'installe à Singapour avec un budget limité, qu'on y vit depuis un moment et qu'on se rend compte qu'on a accumulé pas mal d'objets qui ne servent plus ou tout simplement qu'on déménage dans un appartement plus petit. D'ailleurs, vous pouvez toujours jeter un petit coup d'oeil sur ce qu'on a à vendre sur notre page, peut-être y trouverez votre bonheur et nous ça nous débarassera.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.