Ads Top

Les Dolly Prawns au Blu Jaz Café !

Depuis un peu plus de trois ans, je joue de la basse dans un groupe qui s'appelle les Dolly Prawns. Le nom choisi pour le groupe est un jeu de mot avec le célèbre médicament anti-douleur. En effet, il semblerait que nous écouter jouer essayer de faire de la musique peut donner mal à la tête !

Jusqu'à maintenant, nous ne faisions pas vraiment de concerts si ce n'est lors de petites fêtes privées ou anniversaires des différents membres du groupe. Mais cette année, nous nous sommes lancés un défi de jouer en public, c'est-à-dire d'interpréter les reprises sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs mois devant des personnes autres que la famille et les copains.

Finalement, après discussions, on a décidé d'organiser un mini-festival avec deux autres groupes français de Singapour qui eux aussi pratiquaient plus en moins en dilettante jusque-là. Une salle est donc réservée pour l'occasion et pas n'importe où puisqu'il s'agit du Blu Jaz Cafe, un des lounge bars de Singapour les plus connus pour aller boire un verre tout en écoutant des concerts live dans le quartier malais où se trouve la rue très branchée et très animée Haji Lane. Bien sûr, dans notre cas, nous avons juste privatisé la salle du troisième étage qui est réservée aux événements tels qu'anniversaire ou private party. Rien à voir donc avec les deux étages du dessous où des groupes quasiment professionnels jouent tous les soirs et les week-end pour les touristes assoiffés en manque de musique ! M'enfin, ça le fait quand même de dire que tu as joué au Blu Jaz...


Et finalement, il y a eu foule puisque plus de 200 personnes sont passées au cours de le soirée. Ce fut parfois un peu stressant surtout lors des dernières semaines où nous répétions deux à trois fois par semaine pour essayer d'avoir un répertoire complet mais ce fut avant tout une super première expérience. A renouveler donc !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.