Ads Top

Feu d'artifice à Marina Bay



On fêtait les 53 ans de l'indépendance de Singapour le 9 août dernier. Et apparemment, lors de la National Day Parade 2018,  un nouveau record a été battu : celui du coût des festivités avec une hausse de plus de 700% depuis 2002 ! Ce qui a eu le don d'enrager les Singapouriens sur les réseaux sociaux.

Alors pour une cinquantaine de millions de dollars, vous avez droit à la RSAF (Republic of Singapore Air Force) qui sort le grand jeu avec ses avions de chasse supersoniques F15, F16 et consorts. Et surtout en fin de soirée, il y a le feu d'artifice au milieu de Marina Bay.


Rien de tel pour diffuser une image moderne et hyper technologique de Singapour à travers le monde. C'est presque mieux que le Grand Prix de Singapour de nuit.

Et en prime, on a l'immense privilège de pouvoir chanter la chanson un peu gnan-gnan du moment : We are Singapore. 


Il n'y a qu'à regarder le clip avec le vieux rythme RnB, les paroles mielleuses et les bons sentiments où malais, indiens et chinois se mélangent avec de grands sourires comme dans le meilleur des mondes. 

Mais un clip, est-ce vraiment la réalité ? Quand on vous dit que les Singapouriens vivent dans le monde des Bisounours...


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.