Ads Top

Du fromage à tout prix !



C'est quand on se pèse sur la balance qu'on constate qu'on a un petit peu trop bien profité des quelques semaines estivales en France pour faire le plein des spécialités culinaires régionales françaises en tout genre/ On se rattrappe du manque que l'on a ressenti pendant les longs mois d'hiver passés à Singapour à se priver notamment de charcuteries ou de fromages.

D'ailleurs on nous demande souvent si on trouve des produits français à Singapour. Notre réponse est toujours la même : Oui, on trouve tout à Singapour, mais à condition d'y mettre le prix !


La preuve en image avec cette photo prise hier en allant faire nos premières courses, de retour dans notre pays d'accueil. La barquette de 125 g de Saint-Agur était en vente au prix de 8.70$ soit 5.48€.

Pour rappel, voici ce que coûte la même barquette en France :


C'est donc plus de trois fois plus cher à Singapour qu'en France ! Ca vous donne une petite idée du coût de la vie à Singapour. C'est sûr qu'à ce prix-là, on va rapidement perdre nos kilos superflus. Cela explique aussi pourquoi on mange local le reste de l'année et que notre famille en France a toujous l'impression que nous sommes commes des zombies assoiffés de sang lorsque le plateau de fromage arrive sur la table à Noël ou en juillet-août !

Et puis, autre petit détail qui vaut bien son pesant de fourme d'Ambert, si jamais on a vraiment un gros manque de fromage tel un addict à qui il manque sa dose de Roquefort à trois heures du matin (ben oui, à cause du décalage horaire, voyons !), on peut toujours aller faire son tour en short et tongs au Fair Price du coin à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.


Et oui,  celui de notre quartier est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (oui tous les magasins sont ouverts le dimanche à Singapour) et 365 jours par an... ou presque parce que c'est quand même fermé pendant au moins deux jours pour le nouvel an chinois !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.