Ads Top

Comment regarder les chaines françaises à l'étranger ?

Lorsque vous voyagez ou que vous habitez à l’étranger, vous ne pouvez pas visionner les principales chaînes françaises comme TF1, M6 ou encore les chaines de FranceTv. En effet, celles-ci sont réservées aux français. Les chaînes TV françaises bloquent l’accès au visionnage du direct ou des vidéos en replay aux étrangers pour des raisons de droits. Lorsque vous surfez sur internet, les sites peuvent récupérer votre adresse IP et ainsi vous géolocaliser. L’adresse IP étant liée à votre localisation, les sites internet peuvent connaître le pays dans lequel vous vous situez. Ceci leur permet de vous empêcher le visionnage du direct ou d’accéder à certaines vidéos en replay. Donc même si vous avez les codes d'abonnement Canal+ de vos parents qui habitent en France, vous ne pouvez pas les utiliser sans passer par un VPN qui est d'ailleurs souvent payant.

Sauf que j'ai trouvé tout récemment un moyen de regarder quasiment toutes les chaines de télé du monde en direct et gratuitement. Ca s'appelle FirstoneTV.


 Il n'y a aucun enregistrement à faire (pas d'email ou de numéro de téléphone à donner) et on a accès à toutes les chaines françaises de la TNT ainsi que d'autres qui font normalement partie d'un bouquet payant. Bien sûr, cela ne se limite pas qu'aux chaines françaises puisqu'on peut aussi regarder plus de 80 chaines américaines (ou d'autres pays) ainsi que les matches de NbaTV en direct que je regardais jusqu'à maintenant grâce à des liens trouvés sur Reddit Nbastream.



Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a que du direct (pas d'émission en replay) et qu'il faut laisser passer une annonce d'une dizaine de secondes après avoir mis en pause son bloqueur de publicités. Mais que ce soit sur un ordinateur, tablette, console ou sur sa télé, on peut mettre en plein écran et avec bon débit internet, c'est vraiment de la HD à 720p.

Bref,  c'est un bon moyen de regarder à Singapour les retransmissions des matchs de Roland Garros, de la Champions League ou de la prochaine coupe du monde foot en Russie en juin prochain.


En attendant, je vous avoue que regarder un retransmission des jeux olympiques d'hiver en Corée avec du curling et les commentaires édifiants de Neslson Monfort, je m'en passerais bien... 

2 commentaires:

  1. Slt, merci pour ton blog, en ce moment je cherche des infos sur singapour, c'est comme ca que j'ai parcouru celui-ci.

    Je vis a manille au philippine et pour la TV, si tu as android je passe par l'appli molotov coupler a un VPN gratuit qui est Hola.
    Tu lance l'appli Hola en premier , tu choisi France et lance l'appli molotov dans Hola, ca marche super bien meme avec une petite connexion et tu as acces au enregistrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Et à bientôt à Singapour alors ?

      Supprimer

Fourni par Blogger.