Accéder au contenu principal

Un café au Gotham Building !

Hier, alors que nous passions en taxi devant le quartier malais et la grande mosquée de Singapour, je me faisais la remarque que nous ne nous étions jamais approchés de cet énorme gratte-ciel au style Art déco si particulier. Après nous être débarrassés de Miss Z. pour sa énième birthday party du mois, nous Mrs S. avait prévu d'aller dépenser ses bons d'achat dans la rue branchée Haji Lane. Mais j'ai eu la lumineuse idée d'aller enfin faire un tour dans cet immense immeuble de Parkview Square alors que nous entamons bientôt notre cinquième année à Singapour.

Il faut dire qu'il dénote un peu pas mal dans le quartier cet immeuble. Parkview Square est un gratte-ciel de bureaux de 144 mètres de hauteur et de 24 étages, construit en 2002. Le gratte-ciel est construit dans le style Art déco du début des années 20 et est inspiré du Chanin Building à New York.

Certains l'appellent même le Gotham building à cause de sa ressemblance avec les bâtiments de Gotham City la ville du célèbre super-héros Batman.

En arrivant devant le bâtiment, on fait face à une énorme grue dorée ainsi que de nombreux bronzes et sculptures,


dont la fameuse snail queen (femme escargot) signée Salvador Dali ! 

Il parait que l'endroit est censé nous rappeler la place Saint-Marc de Venise.


Palmiers et dorures cohabitent...



Nous pénétrons à l'intérieur du building où les décorations sont très luxueuses,  ce qui en fait l'immeuble de bureaux le plus coûteux de Singapour.

Mais si nous sommes venus là, c'est surtout pour aller boire un café dans ce bar qui a ouvert ses portes en février 2017 : l'Atlas !

On s'installe après que le personnel m'a rappelé qu'après 17h30 une tenue correcte sera exigée. Or, je suis en bermuda... On ne restera donc que le temps d'un café ! 

Remarquez le frigo géant sur 3 étages sous le haut-plafond de 15 mètres. Celui-ci héberge un nombre impressionnant de bouteilles de gin. Et il y a une corde suspendue mais je n'ai pas bien compris comment la serveuse va faire pour aller chercher lesdites bouteilles. Fait-elle du rappel ?

En tout cas, cela se paye cher, même excessivement cher. 250 dollars le verre de Martini avec un Vermouth vintage des années 1910 !

Mais pour nous ce sera seulement un cappucino et un iced mocha à 7 dollars.

Finalement, ce n'est guère plus cher que chez Starbucks alors que la vue est juste incroyable ! 

Et le personnel est aux petits oignons.

Une dernière petite photo comme les quelques touristes de passage.

Il n'y avait pas grand monde car c'était en plein milieu de l'après-midi. Mais apparemment c'est bondé le soir. Et c'est ouvert jusqu'à une heure du matin.


Il est aussi possible de visiter un musée consacré à l'art contemporain. 

Bref, si vous êtes un fan d'architecture, d'art ou tout simplement de beaux bâtiments, c'est l'endroit à rajouter dans votre liste des incontournables à faire à Singapour.

La prochaine fois que nous y amènerons des invités, on fera plus attention car il parait que Bruce Wayne alias Batman habite tout là-haut !

Commentaires