Accéder au contenu principal

Singapouriens : les meilleurs d'Asie en anglais !

Il parait que les Singapouriens sont ceux qui parlent le mieux anglais en Asie, en tout cas d'après EF Education First  une société d'éducation internationale spécialisée dans la formation linguistique.


Mieux que ça, Singapour se classe à la sixième position parmi une liste de 72 pays, juste derrière les Pays-bas et les pays scandinaves. Je ne connais pas exactement les critères pris en compte pour réaliser ce classement mais pour avoir habité à la fois en Hollande et en Norvège, je confirme que les bataves ont un bien meilleur accent que les vikings. 


Et pour info, la France ne se classe qu'à la 29ème position de ce même classement... Pas étonnant quand focus et fuck us sont prononcés de la même façon dans la bouche d'un français !


En même temps à Singapour l'anglais a beau être l'une des quatre langues officielles du pays (avec le malais, le tamoul et le mandarin), on ne peut pas dire que les Singapouriens aient l'accent britannique typique de Cambridge ou Oxford.

Ils sont même très fiers de leur singlish ou plus exactement Singaporean-English, qui est une sorte de dialecte ou créole de Singapour basé sur l'anglais dont ils simplifient certaines règles de grammaire, et en y intégrant des mots malais et chinois. 



Bon certes, les Singapouriens sont les asiatiques qui parlent le mieux anglais, mais une chose est sûre, après presque quatre ans ici, il nous faut encore le décodeur pour les comprendre lah !

Commentaires