Accéder au contenu principal

Le prix des fromages à Singapour

En allant faire les courses aujourd'hui, je me suis rendu compte que nous ne mangeons du fromage qu'à de très rares occasions. Et je me suis souvenu pourquoi...


12 dollars (environ 8 euros) les 250g de Brie au bleu (l'équivalent d'un Bresse bleu !) d'une marque française dont je n'avais jamais entendu parler : Ile de France (comme la région !) 



Et puis juste à côté, un fromage de chèvre industriel d'une marque que vous connaissez tous en France : 13 dollars la petite barquette de 150g. Dans ces moments-là, on se dit qu'on peut encore patienter quelques semaines car pour la même somme on pourrait s'offrir presque 1kg de Saint-Nectaire laitier au stand des fromageries Morin au marché couvert d'Aurillac.

L'avantage de Singapour c'est qu'on peut y trouver quasiment tous les types de fromage du monde (aussi bien dans les supermarchés Fair Price, Cold Storage ou en ligne sur Redmart) mais il faut être capable de pouvoir vouloir payer le prix fort si on est vraiment en manque. Notre conclusion, c'est que les fromages à Singapour c'est comme la voiture, c'est cher mais on peut très bien s'en passer... si on arrive à tenir jusqu'à l'été pour faire le plein.

Commentaires

  1. Le fromage on le commande au petit depot, et parfois on en prend chez Cold Storage quand ils sont en promo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire