Accéder au contenu principal

Ok lah !


Plus de deux ans après notre arrivée ici, j'ai toujours du mal à comprendre au téléphone l'anglais de Singapour appelé aussi singlish. Il y a cette intonation dans les phrases qui ressemble au débit des phrases chinoises (je suppose...) et surtout cette facheuse tendance à terminer les phrases par lah ou leh. Et quand on doit passer une commande au téléphone, il y a parfois de quoi s'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête ! Ou alors ça donne ce genre de situations cocasses.




Rassurons donc les nouveaux arrivants ou les futurs expatriés à Singapour, inutile d'avoir un accent parfaitement oxfordien ou digne de CNN car vous ne serez de toute façon pas compris par la majorité. En revanche, il suffit de baragouiner avec votre plus simple accent franchouillard pour être compris dans les food courts.

Ok lah ?

Commentaires

  1. Il y en a quand même des singapouriens qui parlent l'anglais correctement? Le niveau de la langue dépends de l'industrie et le niveau d'éducation des gens? Aussi, le secteur de food industrie est dominé par les Filipino.

    Cependant, je suis d'accord que c'est difficile à comprendre parfois et c'est même agaçant quand les gens sont impatients.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire