Accéder au contenu principal

L'homme du match !


Comme vous le savez, l'an dernier je me suis remis au foot en m'inscrivant au sein d'un club singapourien. Donc depuis novembre dernier, j'ai rejoint le club de Phoenix United composé de joueurs de toutes nationalités (Danois, Anglais, Singapouriens, Canadiens, Japonais, Coréens et même un autre Français qui se trouve être un collègue de travail).


On jouait tous les samedis à 15h et ç'était très trop sérieux puisque nous étions en première division de la ligue amateur ESPZEN du samedi. Au début de la saison, j'avais ma place et je jouais même presque 80 minutes en tant que milieu défensif car le coach se servait de ma taille comme avantage face aux équipes plus "locales" dont la taille moyenne n'excédait pas...  disons 1m70. Mais au fur et à mesure que les matches défilaient, avec la chaleur écrasante du début d'après-midi et la vivacité des jeunes adversaires, je devenais de moins en moins performant et à mon âge avancé je commençais à voir de plus en plus souvent le banc. 



Mon ancienne équipe a quand même remporté le titre de champion en fin de saison et j'y ai certainement contribué un tout petit peu...


En fin de saison, c'était la période du mercato et je cherchais donc une équipe dans laquelle j'aurais peut-être plus ma place. Et c'est par un de mes collègues (dont l'épouse travaille pour une grande boite française spécialisée dans les transports et l'énergie) que j'ai trouvé une nouvelle équipe d'adoption. Me voici maintenant membre de l'Alstom FC !




Il y a toujours des joueurs de toutes nationalités même s'il y a un peu plus de français dans cette équipe forcément. Nous ne sommes pas dans un championnat mais ne participons qu'à des matches amicaux contre d'autres équipes d'entreprises. Et à Singapour, on aime bien être très organisé et donc on utilise l'application Teamer pour indiquer si on pourra participer aux rencontres, Whatsapp pour s'envoyer  des infos entre joueurs et on a même un rapport du match en anglais le lendemain dans notre boite mail.



Et petite nouveauté pour moi,  maintenant je joue à la pointe de l'attaque ! Et pour l'instant, ça marche pas trop mal. Je dirais même plus, ça marque... 

Et le week-end dernier, alors qu'il y a bizarrement eu une accalmie du haze (pendant la Grand Prix de Singapour où des millions de dollars sont en jeu entre autres avec les concerts de Pharell Williams, Maroon 5 ou Bon Jovi), nous avons pu jouer une rencontre sous un grand ciel bleu et au moins 38°C (à 11h du matin !). 



Et j'ai même été élu meilleur homme du match avec 2 buts marqués et une passe décisive ! Bon, ok je n'ai obtenu que 2 voix sur 5 votants... les autres ayant préféré s'abstenir. Mais quand même, ça fait toujours plaisir ! 

Maintenant que j'égale le nombre de buts marqués dans toute ma carrière d'adolescent au Lardenne Atheltic Club et à l'Etoile Sportive de Buxerolles, il faudra voir sur la durée si le transfert de l'année a été une bonne affaire pour mon nouveau club ou pas. A suivre donc...


Commentaires

  1. ben ça tombe bien on cherche un avant-centre longiligne pour l'équipe de France en Colombie, qui est bonne dernière de son groupe ce Copa Diplomatica avec 3 pts en 6 matchs.... On contacte qui pour un transfert (un prêt, les comptes sont vides)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends au minimum 3 millions par mois et avec prime par but marqué ! Mais bon, je dis pas que j'ai des petits pépins physiques tous les 15 jours (dos coincé, élongation des adducteurs...) Bref, on se fait vieux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire