Accéder au contenu principal

Les écoles ont fermé... (Merci le haze!)

Hier, c'était Hari Raya, fête du sacrifice pour les musulmans et donc jour férié à Singapour. On aurait pu profiter de la journée pour aller faire du roller du côté de Marina barrage, faire du tennis dans le condo ou encore se balader autour du Mac Richie Reservoir. Et bien non, nous sommes restés toute la journée enfermés à l'intérieur avec clim et purificateur d'air et tout ça toujours à cause du haze !


Et tout au long de la journée, le PSI (index de pollution standard) n'a fait qu'augmenter. L'application que j'avais sur mon téléphone ne pouvait même pas afficher la courbe lorsqu'elle dépassait le taux de 300 ! 



Et ce qui devait arriver arriva ! Peu avant 21h, la chaîne d'info Channel News Asia annoncait que toutes les écoles publiques fermeraient le lendemain. C'était la première fois depuis l'épidémie de SRAS en 2003 ! Mais quid des nombreuses écoles privées ou internationales ne dépendant pas directement du MOE (ministère de l'éducation singapourienne) comme le LFS (le lycée français de Singapour) ? Vingt minutes plus tard, en tant que parents nous recevions un email et un SMS de la direction nous annonçant la fermeture du lycée français pour la journée de vendredi ! 



Et voilà, comment on a eu un week-end de 4 jours ! Mais franchement, je préfèrais de loin quand nous étions bloqués dans le Cantal ou en Norvège à cause de la neige. Au moins, on pouvait faire du ski de fond dans les rues !


Au lieu de ça, hier soir ne serait-ce que pour aller sortir les poubelles, il aurait fallu sortir avec ça sur le visage !



Et il parait qu'à cause de l'effet El nino qui cause une sécheresse comparable à celle de 1997, le haze est parti pour durer jusqu'au mois de novembre...



Bon ben c'est que ça commence vraiment à sentir mauvais par ici alors "les gens" il faudrait vraiment arrêter de manger du Nutella, s'il vous plait !


Commentaires

Enregistrer un commentaire