Accéder au contenu principal

Nous avons enfin goûté le durian !

Presque deux ans après notre arrivée sur le sol singapourien,  ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons réalisé l'exploit d'enfin goûter au fruit défendu : le durian appelé aussi King of fruit. C'est un fruit à l'odeur si forte qu'il est interdit d'en transporter dans le bus ou dans le métro. C'est un mélange d'odeurs de pieds et de camembert qui serait resté trop longtemps sur le pare-brise arrière d'une voiture en plein soleil !


Le nom vient du malais duri qui signifie « épine ». Il se présente comme une grosse baie ovoïde (parfois plus de 40 cm de longueur), pesant jusqu'à 5 kg, avec une carapace de grosses épines, et poussant en haut de grands arbres. On en trouve beaucoup dans le sud-est de l'Asie mais aussi en Amérique du sud.
Sources : Wikipedia

Ce soir, nous avions passé la soirée avec un couple franco-chinois qui raffole de durian et qui nous proposait de nous faire goûter alors que nous passions justement devant un stand de vente de fruits locaux.



Vous remarquerez qu'il y a foule pour en acheter, signe que c'est un fruit dont les singapouriens raffolent. Alors que c'est un fruit dont le prix se négocie entre 10 et 20 dollars le kilo.




En tout cas, il faut une sacrée organisation pour découper le durian et en extraire le fruit comestible avant de l'empaqueter dans du cellophane.



Et finalement, le produit fini ressemble à une grosse langue de bœuf jaune à l'aspect crémeux. Quant au goût, difficile de le décrire précisément. Ça ressemble à une crème de poireaux légèrement sucrée. Pas vraiment bon mais pas non plus aussi répugnant que l'odeur ! Le plus désagréable c'est l'arrière-goût que ça laisse dans la bouche pendant de longues minutes après y avoir goûté. Ce fut une bonne expérience. Content de l'avoir finalement fait mais je crois qu'on ne réessaira pas de si tôt... d'autant plus que Mrs. S dit que ça lui retourne l'estomac rien que d'y penser.

Peut-être serez-vous plus courageux que nous ?

Commentaires

  1. C'est moi, où le 2e paragraphe il n'est pas de toi???? Trop bien structuré, un vocabulaire inadapté pour un prof de techno.... PLAGIAT!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux comme ça ? Avec les sources...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire