Accéder au contenu principal

Gardens by the bay by night

Singapour doit être une destination touristique intéressante car bizarrement alors que la distance et le prix du billet peuvent être dissuasifs, on a eu beaucoup plus de visites ici en moins d'un an que dans nos contrées froides du Rogaland pendant 3 ans ! Pour preuve, depuis plus de 5 semaines, notre appart ne désemplit pas et ressemblerait presque à une auberge de jeunesse dans laquelle les couples de 25-35 ans défilent. Bientôt, nous pourrions peut-être faire des fiches détaillées et plastifiées des plus grandes attractions touristiques de Singapour comme aimait à me raconter un de mes collègues qui avait continuellement du monde lorsqu'il habitait à Londres.

L'avantage d'avoir du monde en permanence, c'est qu'on finit par connaître certains endroits par coeur. Mais il y a un endroit en particulier où nous revenons avec plaisir à chaque fois : Gardens by the bay ! Nous l'avions découvert de jour en septembre dernier au moment du Grand Prix de Formule 1. Cette fois-ci, nous y sommes retournés  de nuit avec nos copains "norvégiens".


Toujours aussi impressionnant architecturalement !


Avec les supertrees qui changent de couleur suivant l'éclairage,


et parfois rappellent des scènes du film Avatar !


Cette fois-ci, j'ai pris mon courage à deux mains et nous avons emprunté la passerelle,


perchés à plus de 50 mètres du sol !



Donc chers amis/copains/famille ou simples futurs visiteurs du dimanche, cette balade de nuit fera partie forcément des visites incontournables à faire pendant votre séjour. Il faut savoir qu'il y a un show quotidien à 19h45 et 20h45 appelé OCBC Garden Rhapsody, une sorte de spectacle sons et lumières accessoirement sponsorisé par la banque Overseas Chinese Bank.

A ne manquer sous aucun prétexte ! De là à ce qu'on vous prépare une fiche plastifiée, il n'y a qu'un pas...



Commentaires

  1. ah papa, crois en mon expérience, au début t'adores avoir du monde..... puis après ça fait mal, tu visites tout le temps les mêmes trucs et tu peux jamais être peinard en slip dans ton canapé!
    Moi je l'avais assez mal vécu.....
    Manu

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça me manque d'être en slip dans le canapé avec la chaleur qu'il fait... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des endroits où même si le lieu est paradisiaque le prix des billets est tellement exorbitant que les visites ne sont pas aussi fréquentes !! (quoi que les visiteeurs amortissent leur voyage en restant plus longtemps !!!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si tes amis restent 1 mois chez toi pour "rentabiliser" le prix du billet, t'as vraiment à bien t'entendre avec eux...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire