Accéder au contenu principal

La plus grande roue du monde... by night !

Le week-end dernier, nous avons profité de la visite de frérot #1 et de belle-soeur #1 pour aller enfin faire un tour sur la Singapore Flyer.


Il s'agit tout simplement de la plus grande roue d'observation du monde avec ses 165 mètres de hauteur !

Elle est constituée de plusieurs capsules qui rappellent vaguement celles des films de science-fiction comme Gravity ! Elles sont bien évidemment climatisées, on est quand même à Singapour !


 On y fait monter une dizaine de personnes d'un côté de la capsule alors que la roue continue de tourner (à faible vitesse certes) et que de l'autre on pousse Mémé dans les orties dans le jardin tropical situé juste en dessous...



Et puis, si on paye le prix fort et qu'on réserve à l'avance, on peut avoir droit à un cocktail de Singapour Sling, une coupe de champagne Moët et Chandon ou même prendre le dîner dans le ciel ! Nous nous sommes contentés de payer une rondelette somme d'une trentaine de dollars par personne. Et encore nous avions eu un prix spécial pour 2 adultes et un enfant. A croire que nous avons le profil type de la majorité des familles à Singapour où le taux de fécondité est de 1,2 enfant par femme.


Mais ça en valait sacrément la peine car de là-haut on a une vue magnifique sur la baie, la ligne de gratte-ciel du centre-ville et le fameux Marina bay Sands.


Puis, nous sommes redescendus sur la terre ferme continuer à prendre des photos car il y avait un festival de lumières, le iLight Marina Bay, qui commençait ce soir-là.


On a ainsi pu voir le Art Science Museum (la fleur de lotus) être illuminé sous différentes couleurs. 
On y reviendra certainement le week-end prochain pour en profiter pleinement.

Commentaires

  1. Yess, c'est chouette tout ça... cette ville la nuit doit être magnifique....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire