Accéder au contenu principal

Festival i-Light à Marina Bay


Le week-end dernier, nous avons fait découvrir le quartier de Marina Bay à frérot #2 et belle-soeur #2 qui débarquaient à peine de 15h d'avion depuis Toulouse.


Marina Bay représente le cœur historique de Singapour puisque c'est à l'embouchure de la rivière que s'effectuait autrefois l'accostage des jonques et le débarquement des marchandises. Cette activité portuaire a permis le développement de la ville au 19ème siècle. Mais c'est avec la poldérisation, qui a conduit à fermer la baie, et l'installation d'un barrage que la baie autrefois maritime s'est transformée en étendue d'eau douce. Cela a permis l'extension du quartier des affaires et la construction d'un complexe d'hôtels luxueux et de casino.



Et ce soir là, nous avons eu la chance d'assister à la troisième édition du festival d'art et lumières : le i Light Marina Bay.



où divers artistes ont pu jouer avec la lumière,


créer des lampadaires à base de gobelets en plastique,


ou encore des arrosoirs à lumière.


Parfois, on se demandait ce que pouvaient représenter des plots illuminés,



jusqu'à changer de point de vue et de découvrir qu'il s'agissait d'un croco illuminé.





On y a aussi vu des têtes d'ours géants,


des déclarations d'amour de passants,


un nuage constitué de milliers d'ampoules,


un arbre à palabres...


et des espaces de jeux pour petits et grands qui changeaient de couleur au gré de la musique.


En tout cas, cela a beaucoup plu à Miss Z. qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (ah ah!) pour y revenir. En effet, nous n'avions vu qu'un petit aperçu lors de notre tour au Flyer quinze jours plus tôt. L'édition 2014 se terminant le 30 mars, il faudra maintenant attendre l'an prochain...

Commentaires