Accéder au contenu principal

Sécheresse à Singapour

Alors que la ville de Singapour est plutôt connue pour être située dans une région humide, verdoyante et équatoriale, en ce moment cela ressemble plus à la région toulousaine en plein mois d'août !


En tout cas, au niveau des pelouses c'est une véritable sécheresse. Pas une goutte de pluie depuis quasiment un mois. Et ceux qui sont là depuis longtemps disent ne jamais avoir vu l'herbe aussi jaune !


Par contre, pour ce qui est des températures, ça n'a jamais été aussi agréable qu'en ce moment. Il y a parfois beaucoup de vent, ce qui rend les températures très clémentes. Peut-être la faute à la nouvelle année du cheval qui apporte son nouveau souffle ? Et comme vous pouvez le voir sur les minima (en bas à droite du blog), on arrive même à avoir froid quand à certaines heures de la soirée, on approche les 21°C ! Autant dire beaucoup moins que certains apparts surchauffés de Stavanger, pas vrai Elfi ?

En tout cas, on en profite car c'est censé ne pas durer avec le retour annoncé de la moiteur et des grosses chaleurs à partir des mois de mars ou avril.

Commentaires