Accéder au contenu principal

Emporter sa Xbox 360 à Singapour... ou pas !

N'ayant pas eu de package d'expat avec déménagement tout compris vers Singapour, nous avions déménagé en août dernier avec nos 9 valises. Et malgré le volume que cela peut représenter, il avait fallu faire des choix et remplir avec l'essentiel. Ce n'est donc pas de gaieté de coeur que j'avais dû laisser ma Xbox 360 en France, faute de place ! De retour au pays pour les fêtes de Noël, j'en profitais donc pour caser dans nos bagages de retour ladite console munie de la caméra Kinect et de quelques jeux.

Commençant à être habitué aux péripéties des bagages perdus qui n'ont pas pu nous suivre à Francfort à cause d'un temps de correspondance trop court, je n'étais pas surpris de ne recevoir nos valises que 24h plus tard. Heureusement, j'avais eu la bonne idée de prendre la console avec moi dans un trolley en bagage cabine. En plus, on voit parfois depuis l'avion les personnels des aéroports balancer littéralement les bagages en soute. Malgré la bonne réputation dont jouit Lufthansa, je n'avais pas spécialement envie de prendre le risque de retrouver ma console en mille morceaux à l'arrivée à Changi Airport !

Une fois toutes les affaires récupérées et déballées, m'apprêtant à m'installer dans mon confortable fauteuil Poäng (de notre fournisseur suédois préféré) pour jouer à une partie de Gta V, grandes furent la surprise et la déception lorsque je réalisais que j'avais oublié le bloc d'alimentation de la Xbox !



Ô désastre, comment allais-je faire ? En même temps, Mrs S. me rappelait que je ne l'avais pas beaucoup aidée à faire les valises et que je n'avais eu que ça à penser et pourtant...

Pas prêt à me laisser abattre, le lendemain je demande aux gars du IT (le service informatique au boulot) s'ils ne connaissent pas un endroit où je peux trouver ce fameux bloc d'alimentation. Ils me répondent tous en coeur d'aller voir à Sim Lim Square !

Sim quoi ? Après avoir bien pris note du nom et de l'endroit (près du métro Bugis), ni-une ni-deux, armé de de mon smartphone et de Google Maps, je me rends sur le lieu-dit qui se trouve être un mall (tiens pourquoi ne suis-je pas surpris ?)  spécialisé dans la vente de matériel informatique.


Un centre commercial sur plus de sept étages,


où l'on trouve aussi des boutiques de réparation de téléphones, de remplissage de cartouches d'encres,


de ventes de matériels en gros ou de pièces détachées au détail.


En moins de 5 minutes, je trouvais mon bonheur après avoir vérifié sur les photos prises de l'arrière de la console qu'il s'agissait du bon bloc d'alimentation. Et oui, Microsoft a eu la bonne idée de sortir plusieurs versions de Xbox 360. Il s'agissait donc de ne pas se planter lamentablement encore une fois... J'aurais peut-être pu faire jouer la concurrence mais j'étais trop pressé de rentrer tester si cela fonctionnait !

Finalement, tout fonctionne très bien. Et mieux encore, avant de partir j'étais persuadé qu'aucun jeu acheté en Asie ne fonctionnerait sur ma console "européenne" pour des histoires de zonage. Alors qu'il suffit de vérifier notamment sur deux sites comme Play-Asia et Jeux-import que les jeux sont Sans protection territoriale ou Compatible PAL. Cela peut valoir le coup lorsque le même jeu neuf est vendu 60€ en France alors qu'il coûte 60 $ (soit 34 €) à Singapour !

Du coup, je vais de ce pas me replonger dans la vie virtuelle de Franklin Clinton pour faire quelques braquages ! Ne vous étonnez pas si j'ai moins le temps d'écrire d'articles pour le blog. Seul les gamers me comprendront...






Commentaires

  1. Comme je te comprend... et comme je comprend ton envie de rentrer vite à la maison!! tiens ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas sorti Xplane....

    Bon jeu(x)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire