Accéder au contenu principal

Le plus bel aéroport du monde

A quelques jours du retour vers le grand froid encore synonyme de fêtes de Noël pour nous, en allant voir la famille un peu beaucoup plus à l'ouest, un petit point s'impose sur les voyages au départ ou à l'arrivée de Singapour. Nous n'en avions que peu parlé à notre arrivée car, à l'époque (4 mois déjà) nous étions plus préoccupés à comprendre les subtilités des cases à remplir sur les papiers d'immigration plutôt qu'à remarquer les spécificités de l'aéroport de Singapour.

Et ce n'est que lors de notre première sortie du territoire singapourien pour aller visiter le pays du sourire (ndlr : la Thaïlande pour les incultes) que nous avions remarqué la beauté et l'immensité de cet aéroport maintes fois récompensé. Il est tout simplement l'aéroport le plus primé au monde avec ses 420 récompenses depuis 1981 !

Déjà quand on arrive pour faire son enregistrement, on est surpris par la quiétude et le calme qui y règnent contrairement à ce que l'on pourrait penser pour un aéroport de cette taille.


C'est, en effet, un véritable hub pour toute l'Asie du sud-est avec ses 51 millions de voyageurs par an qui viennent y transiter.



Peut-être est-ce dû à la moquette présente un peu partout ou au calme et la réserve singapouriennes ?



On en oublie presque qu'on est dans un aéroport tellement on est apaisés quand on aperçoit toute cette végétation omniprésente avec bien sûr des orchidées, la fleur emblématique du pays.



Il y a même des serres, 



des bassins à carpes géantes,



des espaces de jeux, des salles de cinéma,


et même une salle de gym à l'américaine à la singapourienne,


et des espaces jeux pour les enfants où Miss Z. aurait bien passé des heures, mais bon on avait quand même un avion à prendre !


Mais le top ce sont ces points de détente où l'on peut se faire masser les pieds par des fauteuils automatisés alors que tout le monde vous observe depuis le travelator en train de prendre votre pied !

Finalement, le moins intéressant c'est le duty-free car ça ressemble à ce qui se fait partout ailleurs dans le monde mais surtout ici la TVA (ou GST : Goods and Services Tax) n'est que de 7% ! Rien à voir avec les 25% norvégiens ! Bref, un rabais un peu chiche sauf quand on est pris de court pour les derniers cadeaux de Noël peut-être...



Commentaires

  1. Reportage toujours aussi intéressant et très belles photos.
    A bientôt!
    Mamie J.

    RépondreSupprimer
  2. Plus que quelques jours avant le retour dans le grand sud-ouest. Miss Z. ne parle que de ses papi/mamies qu'il lui tarde de revoir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire