Accéder au contenu principal

Nous jouons aux touristes à Singapour

Après avoir joué aux touristes en Thaïlande, nous profitons de ces quelques jours de repos supplémentaires pour visiter Singapour dont nous ne connaissons finalement que quelques quartiers.


 Armés de notre appareil photo smartphone, nous déambulons dans le CBD (Central Business District), le quartier des affaires.


 Parfois, nous avons un peu l'impression d'être à New-York, Chicago ou Boston, avec des grattes-ciels portant le nom de grandes banques internationales un peu partout autour de nous...


Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car il y a des constructions de nouveaux bâtiments un partout dans la ville !


Nous sommes allés jusqu'aux berges de la rivière Singapour, et sommes arrivés, comme tous les touristes, jusqu'au Merlion, statue à tête de lion et à corps de poisson qui est l'emblème de la cité-état.


Pour continuer dans l'originalité, nous sommes allés au devant le Raffles Hotel, le plus célèbre des hôtels de la ville avec son style victorien, vestige de la colonisation britannique.


Bon, on n'a pas osé regarder le prix des chambres...


Par contre, on reviendra prendre un verre du fameux Singapore Sling, ce fameux cocktail à base de gin, de liqueur de cerise, de jus de grenadine, d'ananas qui était concocté à l'origine pour les dames afin de ressembler à une boisson non alcoolisée.


Et nous avons terminé par un peu de culturel en allant au Fort Canning Center où se trouvait une exposition de la Pinacothèque de Paris. En effet, d'ici le premier trimestre 2015, le plus grand musée privé de Paris ouvrira son premier site hors d'Europe à Singapour.


En attendant, nous avons pu admirer une quinzaine d'oeuvres d'artistes comme Modigliani, Picasso ou Warhol pour éveiller Miss Z. à autre chose qu'aux malls et autres parcs à thèmes !



Commentaires

  1. Enfin qqchose de culturel !!!!!!! C'est parfait ....... encore un peu de visite de la cité état !!!pour voyager par procuration. MAMIE N

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire