Accéder au contenu principal

East Coast Park : sous le béton, la plage !

Encore une idée d'escapade pour un samedi en famille loin du tumulte de la ville. Nous sommes allés samedi dernier à East Coast Park. C'est une plage artificielle située sur la côte sud-est de Singapour et qui a été créée dans les années 70 quand le gouvernement a commencé son agrandissement de la superficie de l'île en important du sable des pays voisins.

C'est aussi avec 185 hectares le plus grand parc de Singapour avec ses nombreux chalets, aires de barbecues, restaurants ainsi qu'une piste cyclable pour vélos et rollers, que nous avons testée, de plus de 15 kilomètres !


Il y est très facile de louer des vélos, tandems (avec ou sans siège enfants !) et même ces véhicules à 4 places qu'il faut avouer sont supers durs à faire avancer quand il n'y a qu'un qui pédale !


Encore plus quand vous avez deux fois presque 20 kg devant vous qui n'arrêtent pas de gigoter !


C'est un endroit tranquille pour être en famille et pas trop bondé (normal ils sont tous dans les malls !)



Il est possible de s'y baigner même si peu de personnes le font vraiment...


Le seul hic est qu'on aperçoit au loin les nombreux ferrys et bateaux qui viennent accoster dans le port qui fut plus d'une vingtaine d'années le plus grand port mondial (de 1986 à 2004) ! Il reste tout de même aujourd'hui second en tonnage et 1er port à conteneurs.



Pas vraiment ce qu'il y a de plus sexy...

Commentaires