Accéder au contenu principal

Notre chez nous !

Plus d’une semaine sans aucun article sur le blog. L’explication est simple, nous n’avons plus de connexion internet depuis que nous avons quitté l’hôtel mardi dernier et emménagé dans notre appartement. Je profite d’une connexion internet dans un Starbucks pour vous copier/coller cet article en photos pour vous donner une idée de notre petit nid douillet.

L’appartement est situé à moins de 10 minutes à pied d’une station de métro importante (Serangoon) où se trouve Nex : élu plus gros mall des périphéries des villes d’Asie (sur 7 étages quand même !!!). Il est aussi placé à 15-20 minutes par ligne directe en bus de notre travail et à quelques stations de métro du centre-ville. On vous en reparlera mais inutile d’imaginer avoir une voiture ici car ce sont les voitures les plus chères au monde ! De toute façon, les transports en commun sont très propres, pratiques, fréquents, climatisés et on ne paye que proportionnellement à la distance parcourue. Il faut pour cela « biper » à la montée et à la descente du bus/métro.

Donc, l’appart est relativement petit (pour Singapour) puisque c’est un 2-bedroom / 2 bathroom, c’est-à dire avec 2 chambres et 2 salles de bains, en gros un T3 d’environ 86 m2 situé dans un condominium (ou condo) récent puisque la construction a été finie en 2013. Il est entièrement meublé mais nous avons fait enlevé :
  •  le lit enfant (que nous avons remplacé par un lit double pour vous recevoir chers amis/famille)
  • la télé (qui était un premier prix et j’avais des spécifications précises en terme de nombre de ports HDMI)
  • quelques meubles au style trop kitch
Toutes ces « suppressions » ont été des éléments de négociation du loyer et de la caution notamment.


En photos, voilà ce que ça donne :


Un salon dont vous ne faites qu’apercevoir au loin les rideaux au style bien chinois que nous allons essayer de changer en faisant un deuxième tour chez notre vieil ami fournisseur de meubles suédois.


La cuisine est très bien équipée et très fonctionnelle sauf qu’il n’y a pas de lave-vaisselle  au grand dam de Mrs S ! Pourquoi ça ? Car beaucoup de Singapouriens ont leur maid ou helper, cette femme de ménage/nounou/cuisinière souvent indonésienne, philippine ou malaise qui habite avec eux dans une minuscule chambre ou bomb-shelter (abri antiatomique… la Corée du Nord n’est pas bien loin !) avec un matelas à même le sol…


La master bedroom ou chambre parentale est assez grande. Il y a un  dressing et sa salle de bain attenante.


La chambre de Miss Z. est assez petite mais il faut dire que les 200 kg d’affaires qui lui étaient presque exclusivement attribués ont déjà bien rempli l’espace.


Et enfin ce pourquoi, nous avons choisi cet appart plutôt que les 3 autres que nous avions visités : la piscine de 30 mètres environ de la résidence sur laquelle nous avons une vue depuis chaque chambre et du balcon.


Et de nuit cela donne ça ! Très agréable en soirée après les grosses chaleurs de la journée pour faire ses 45 minutes de longueur sans être dérangé…

Voilà, vous savez tout. Chers amis/famille faites vos réservations de billet. On vous attend…


Commentaires

  1. Par rapport à Stavanger , en effet c'est petit !!!!!!!mais vous êtes au rez de chaussée pour voir cette piscine de près ?????
    Votre fournisseur suédois va être ravi de vous voir souvent ............
    internet c'est pour bientôt ?????
    vous nous manquez!!!!!!
    Mamie N

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes au 1er étage. Internet à la maison, il faut attendre d'avoir le "Employlent Pass" (permis de travail). Les démarches sont en cours. On espère d'ici une semaine...

    RépondreSupprimer
  3. Amazing!!!!!!!! La cuisine est juste parfaite, quel confort d'avoir 2 SDB!!!!
    Que d’expérience pour Miss Z....
    Je suis juste admirative de votre "globe-trotter" attitude, c'est vraiment enrichissant.
    Au plaisir de lire ZeSTe!!!

    Élève de Cours Particulier C.D

    RépondreSupprimer
  4. Heureux de pouvoir suivre à nouveau les aventures des ZeSTe!
    Bonne (première) rentrée à Miss Z.!!!!
    Mamie J et Papi L

    RépondreSupprimer
  5. Ekyé!! Y'a un stage de maths à Singapour, je prends mon maillot de bains!!
    Manu

    RépondreSupprimer
  6. Pas de problème. Tu seras le bienvenu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire