Accéder au contenu principal

Shopping tous les jours, c'est permis !


En bon français, on se dit qu'on va faire un peu nos intellos et qu'un dimanche la meilleure des choses à faire ce serait d'aller faire un musée puisque tout le reste sera fermé. On avait remarqué la veille qu'il y avait une super expo sur les 50 meilleures photos du magazine National Geographic au Art Science Museum situé sur Marina Bay (vous savez cette partie de Singapour où l'on a construit la plus longue piscine à débordement au monde sur 3 tours d'hôtels hautes de 150 m et pour lesquels on a fait venir des tonnes de sables d'Indonésie car il n'y avait plus assez de terre sur Singapour !).

Alors, ni une ni deux, nous prenons nos cartes et "en avant Guiguamp" dans le métro...



Grosse erreur car le dimanche tout est ouvert et le métro est bondé ! Heureusement, c'est tellement large (un peu comme dans un aéroport finalement) et bien organisé que tout roule comme sur des roulettes.


On arrive alors à destination et ce qui est étonnant c'est que à peine sortis du métro,  on arrive dans un mall (ces énormes centres commerciaux temples de la consommation !). D'ailleurs, nous n'avons jamais vu autant de malls au kilomètre carré qu'ici et tous plus modernes les uns que les autres.


Avec leurs architectures futuristes et leurs centaines de boutiques, Leclerc Blagnac peut toujours s'accrocher...


Parfois on se croirait à Venise ou plutôt dans sa copie de Las Végas...


Devant la vitrine d'un resto, nous sont enfin dévoilés les secrets de la confection des Dim-sum...


Et si le patin à glace et le hockey de Norvège venaient à nous manquer, hop une patinoire au milieu des restos ! En même temps, il pèle tellement il fait tellement frais dans ces malls qu'on regrette nos parkas restées en France !


Malgré tout, nous résistons comme nous pouvons à tant de tentations consuméristes pour arriver à notre objectif premier : faire les intellos regarder une expo photo qui pourrait aussi intéresser un minimum Miss Z. sans qu'elle dise toutes les 5 minutes : "Mamaaaaaaan, je veux rentrer à l'hôtel !!!"


Qui a dit que le culturel à Singapour équivalait au néant ?


Et nous finissons l'après-midi par prendre l'air et sortir du tout climatisé (ben oui, on peut passer une journée entièrement dans la clim entre métro-musée-mall-tunnels reliant plusieurs bâtiments) pour voir la ligne de gratte-ciel vue de Bayfront.


Enfin, nous admirons les architectures remarquables de l'hôtel Marina Bay Sands qui aura couté la bagatelle de 8 milliards de dollars et du Art Science Museum en forme de fleur de lotus.



Commentaires

  1. Merci de nous partager cette découverte de Singapour ! on s'y croirait un peu ..
    bisous
    Chouchou

    RépondreSupprimer
  2. arrêtez de nous faire croire que vous y étiez allés pour l'expo, on sait que vous vouliez aller à la piscine boire des mojitos..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire