Accéder au contenu principal

Recherche d'appart express

Encore en mode jetlag 2 jours après notre arrivée et donc réveillé à 5h du mat, j'en profite pour écrire pour le blog. Hier, nous avions rendez-vous à 10h30 avec notre agent Lucie (rencontrée aussi sur le forum Singafrog) pour 4 visites d'appartements. Nous avons été hyper efficaces puisqu'à 13h30 nous étions décidé pour prendre le premier appartement visité celui de du condo dénommé Résidences Botanique. Pas de photo pour l'instant car les proprios n'étaient pas trop d'accord pour qu'on en prenne puisque tout est sur Propertyguru. Notre agent a réussi à négocier pour nous une baisse de loyer d'une centaine de dollars et une baisse de caution à un mois et demi au lieu de 2. Il ne nous reste plus ce matin qu'à signer le Tenancy Agreement, ce document indigeste de 4 pages en anglais rappelant les droits et devoirs du propriétaire et du locataire.



Pas mal car je ne suis pas certain que nous aurions fait mieux connaissant nos capacités de fin négociateurs. En plus, Lucie est très sympathique au demeurant et étant mauricienne elle parle français et un anglais parfait d'Oxford et nous avons eu droit dans la voiture à entendre du Goldman et du sega mauricien ! Étonnant quand on est à Singapour mais qui ne m'a pas déplu, loin de là ! En tout cas, cher lecteur si tu t'installes ici et que tu as besoin d'un agent efficace, fiable et de confiance, contacte-nous car nous te la recommanderons sans hésiter.

Commentaires

  1. quelle efficacité !!!!!
    vous aviez aussi la bonne personne.....
    il ne reste plus qu"à emménager et préparer la rentrée de Mrs Z!!!!!!!!
    bisous
    Mamie N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grâce à mon pseudo sur FB qu'elle nous a contactés. Apparemment, qqn de sa famille éloignée porte le même nom. Comme quoi...

      Supprimer
  2. je trouvais cher la nlle orleans au depart: 1800/mois mais la , on a beau etre prevenu!!!....

    Enjoy...

    didier

    RépondreSupprimer
  3. 200 m2 j'espère, et au 40 ème étage !!!!Et quelle surprise d'apprendre qu'on peut "négocier" les prix comme sur les souks....et pour la nourriture , vous allez découvrir la cuisine du monde entier, vu la population. Bon courage pour l'installation et la rentrée;Bises à tous les trois...Czeslaw

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    nous arrivons en Février à Singapour à la recherche d'un logement.
    POurriez vous me donner les coordonnées de Lucie votre agent?
    merci
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Contacte-nous par le biais du formulaire "Nous contacter" en nous indiquant ton email car je ne veux pas diffuser ses coordonnées en mode public !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire